• Ce pigeonnier est une merveille ... un vrai château ...

    Dans la vie urbaine moderne, les pigeons sont souvent une nuisance à contourner ou à chasser. Mais pour les civilisations anciennes, les oiseaux occupaient une position nécessaire, incitant les communautés à construire des masses de pigeonniers en pisé ou de pigeonniers. Entouré d'un vaste désert avec peu de végétation, les pigeonniers historiques illustrés ci-dessus sont situés juste au sud de Riyad. Le photographe saoudien Rich Hawkins a récemment capturé les quatorze tours, disant qu'elles sont les premières qu'il a vues dans le pays du Moyen-Orient, les repérant le plus souvent en Iran, en Égypte et au Qatar, où elles ont une longue histoire remontant au 13ème siècle.

    Parsemées de piquets en bois et de centaines de trous, les tours fournissaient des abris et des aires de reproduction aux oiseaux pour nicher et élever leurs petits, ce qui pouvait parfois représenter huit bébés par an par oiseau, selon le Pigeon Control Resource Center . Alors que les structures à travers l'Europe abritaient souvent les oiseaux comme source de nourriture, elles ont été utilisées à la place dans tout le Moyen-Orient pour fournir un endroit pour récolter le pigeon guano , ou le fumier.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2020/02/rich-hawkins-pigeon-towers-riyadh/&prev=search

     

    Ce pigeonnier est une merveille ... un vrai château ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :