-
Ce que nous aimons est souvent mauvais pour notre santé ...
J'aime la nourriture. J'aime aussi les aliments malsains, malheureusement, et dans le but de m'aider moi-même et les autres à essayer de manger plus sainement, j'ai fait cette liste pour faire prendre conscience aux gens que ce que vous pourriez considérer comme sain, pourrait bien être tout le contraire. Mais rappelez-vous – si manger un type de nourriture vous fait du bien, alors faites-le ! Être heureux et satisfait est tout aussi important pour votre santé que la nutrition… du moins, j'aime le penser ! (Listverse)
Sauce soja ...
Cela m'a en fait choqué, étant un amateur de sauce soja. J'appréciais cette sauce savoureuse et sans gras avec une bonne conscience jusqu'à ce que j'écrive cette liste de fête. Tant pis. Contrairement à de nombreux autres produits à base de soja, la sauce de soja ne contient pas certains antioxydants connus sous le nom d'isoflavones, mais le niveau d'antioxydants dans la sauce de soja est encore si élevé qu'il est souvent considéré (ou confondu) comme sain. Du côté négatif, cependant, la sauce soja contient de très grandes quantités de sel. Plusieurs études ont également montré qu'il existe souvent des produits chimiques connus pour augmenter les risques de certains types de cancer, présents dans la sauce soja. Heureusement, après une réglementation beaucoup plus stricte sur ces produits chimiques et la connaissance relativement récente des dangers associés à une teneur élevée en sel, il existe désormais plusieurs types de sauces de soja à faible teneur en sodium, exemptes de produits chimiques dangereux. Malheureusement, comme pour la plupart des variantes saines de divers aliments, ce n'est pas aussi savoureux que la vraie affaire.
Dans un reportage sur le Japon, ils nous font visiter une fabrique artisanale de sauce soja, des graines de soja, du sel et des champignons qui sont sur les barriques de chêne et ça macère au moins deux ans.
Tags : soja, sauce, souvent, produits, sel
-
Commentaires