-
Ce vivant que nous ne respectons pas ...
Les séquoias géants dans la Sierra Nevada sont un des trésors de l'Amérique, mais pour la première fois dans l'histoire de Sequoia National Park, les arbres ont des signes visibles d'épuisement en raison de la sécheresse.
Par rapport à une randonnée de l'été dernier, un scientifique a remarqué que les feuilles des séquoias géants brunissaient et étaient plus rares que d'habitude. Cette constatation a mené les écologistes à penser que la sécheresse provoquait peut-être cela ?
«Nous essayons simplement d'obtenir une meilleure compréhension de la façon dont les séquoias géants répondent à une grave sécheresse. Nous avons très peu de compréhension de la gravité ... d'une sécheresse qu'il faut pour tuer un séquoia géant ", dit Anthony Ambrose, un biologiste de l'arbre à l'Université de Californie, Berkeley.
Certains des séquoias dans le parc sont vieux de plus de 3.000 ans et ont fait face à de nombreuses sécheresses dans leurs durées de vie. Mais peut-être cette sécheresse est-elle de trop pour eux ?
Tags : sequoia, secheresse, geant, arbre, park
-
Commentaires