• CENSURE ... mais c'est pour notre bien !!!

    Je constate que la France, avec la participation active de l'UE et sous le haut patronage du commissaire Breton, s'enfonce doucement dans une forme anesthésiante de dictature avérée. En effet, la plupart des canaux d'information russes ou pro-russes habituellement disponible sur Telegram, sont rendus inaccessibles avec un numéro de mobile français... "car ils enfreignent la législation locale".

    Je voudrais que l'on me présente la loi qui autorise le gouvernement à censurer l'information sur Internet, fut-elle russe. Car, je ne sache pas que nous soyons en guerre avec Vladimir – du moins pas officiellement et, de toute façon, le serions-nous que ce serait de la plus déplorable façon : a-t-on jamais gagné de guerre en ne la déclarant pas ?

    Bien entendu, personne ne réagit à cela, la plupart de mes compatriotes (quotidiennement entrainés à regarder le doigt et non la lune) considérant que "c'est normal puisque c'est Poutine l'agresseur".

    J'ajoute que j'ai également expérimenté aujourd'hui mon premier cas de lâcheté numérique, un (ou une ? Un .iel peut-être ?) membre de la vaste tribu Tumblr ayant cru bon de me traiter de criminel sexuel suite à mon billet sur Gérard Depardieu : "vu que vous défendez un pédo et un violeur on peux considérer que vous l'êtes aussi ? Abruti de première, c'est grave quand même de mettre tant d'énergie à défendre un criminel". Cela m'a bien fait rire, et je souhaitais recommander en retour à ce .iel d'aller découvrir les joies de l'hypnose avec Gérard Miller, mais le courageux personnage m'avait entretemps bloqué. Encore un Bayard du clavier,  voire un petit Breton exilé !
    J.-M. M.
    Blog Ekman sur Tumblr

     

     

    CENSURE ... mais c'est pour notre bien !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :