-
Ces chansons pour tenter d'effacer la souffrance ...
Je ne connais pas l'Anglais. Quand j'entends une chanson c'est plus la musique qui me touche mais si je pouvais comprendre les paroles, je saurais que les mots dits sont comme une thérapie pour le compositeur. (listverse)
Kesha – “Praying”
En 2011, l'affaire DAS contre Kesha a révélé que la chanteuse avait alerté plusieurs personnes dans sa vie en 2005 que le Dr Luke, ancien producteur et directeur de Kemosabe Records, s'était engagé dans des "actions contraires à l'éthique et illégales contre elle". l'ayant violée dans sa chambre d'hôtel en 2005 après lui avoir donné une drogue du viol.
La bataille entre Kesha et Luke s'est poursuivie pendant plusieurs années, Kesha affirmant que Luke l'avait forcée à sortir "Die Young" après avoir reçu un contrecoup majeur pour les paroles de la chanson. En 2014, Kesha a déposé une plainte contre Luke, affirmant qu'il l'avait agressée sexuellement et frappée et que les conséquences de l'événement traumatique l'avaient vue souffrir de dépression, d'anxiété et de stress post-traumatique. Luke a répondu en déposant une contre-poursuite contre Kesha, sa mère et son manager Jack Rovner pour diffamation. Lady Gaga a été entraînée dans le pétrin lorsqu'elle a déclaré à un présentateur de radio lors d'une interview qu'elle avait été agressée sexuellement par un producteur de musique anonyme à l'âge de 19 ans. Gaga n'a cependant jamais confirmé qu'elle faisait référence au Dr Luke.
Les poursuites et les combats se sont poursuivis, avec des courriels troublants publiés en 2017 dans lesquels Luke semble forcer Kesha à suivre un régime. Luke a quitté le poste de PDG de Kemosabe Records cette année-là.
Après son départ, Kesha a sorti sa première chanson solo depuis le procès intitulée "Praying". Et même si les combats entre Kesha et le Dr Luke se poursuivent en 2021, cette chanson est la seule lumière brillante dans toutes les ténèbres.
Kesha a déclaré que la chanson parlait d'espérer que n'importe qui, y compris les agresseurs, puisse guérir.
Tags : kesha, luke, chanson, contre, sexuellement
-
Commentaires