-
Ces chansons pour tenter d'effacer la souffrance ...
Je ne connais pas l'Anglais. Quand j'entends une chanson c'est plus la musique qui me touche mais si je pouvais comprendre les paroles, je saurais que les mots dits sont comme une thérapie pour le compositeur. (listverse)
Elton John – “Candle in the Wind”
L'auteur-compositeur, Bernie Taupin, était un grand fan de Marilyn Monroe et après avoir co-écrit la chanson à succès d'Elton John "Tiny Dancer", il a commencé à réfléchir à la meilleure façon de lui écrire une chanson hommage, sans que cela ne paraisse ringard.
De ces réflexions est née la belle ballade « Candle in the Wind ». Le titre et les paroles de la chanson ont été inspirés par un hommage à Janis Joplin dans lequel la même phrase a été utilisée. La chanson était censée être un regard sincère sur la vie de Marilyn Monroe, et Taupin a déclaré plus tard que les paroles auraient également pu parler de James Dean, Montgomery Clift ou Jim Morrison qui ont tous été écourtés dans la fleur de l'âge.
Avance rapide jusqu'en 1997, lorsque la mort choquante de la princesse Diana s'est répercutée dans le monde entier, Taupin et Elton John ont décidé de retravailler les paroles de la chanson en hommage à la princesse. Elton l'a interprétée lors des funérailles de Diana et la chanson est également sortie en single, devenant le single le plus vendu de tous les temps au Royaume-Uni.
Elton John n'a plus jamais interprété la version retravaillée de la chanson et a juré de ne le faire que si l'un ou les deux fils de Diana le lui demandaient.
Tags : chanson, elton, john, paroles, hommage
-
Commentaires