-
Ces chansons pour tenter d'effacer la souffrance ...
Je ne connais pas l'Anglais. Quand j'entends une chanson c'est plus la musique qui me touche mais si je pouvais comprendre les paroles, je saurais que les mots dits sont comme une thérapie pour le compositeur. (listverse)
Maren Morris – “Dear Hate”
Le 17 juin 2015, Dylann Roof, 21 ans, est entrée dans l'église épiscopale méthodiste africaine Emanuel à Charleston, en Caroline du Sud. Il a ouvert le feu sur des membres de la congrégation qui participaient à une étude biblique, tuant neuf personnes.
Deux jours plus tard, la chanteuse Maren Morris a écrit "Dear Hate" et l'a enregistré un an plus tard. Elle ne l'avait pas publié cependant, car elle sentait que ce n'était pas le bon moment.
Le 1er octobre 2017, Stephen Paddock, 64 ans, a ouvert le feu sur une foule de festivaliers assistant au festival de musique Route 91 Harvest à Las Vegas, tuant 60 personnes. Lorsque Morris a appris la nouvelle, elle a été dévastée et a posté la chanson en ligne en hommage aux victimes, disant qu'elle avait réalisé que ce jour-là, il n'y aurait jamais de bon moment. Elle a ensuite écrit un long post sur Instagram qui comprenait ce qui suit : « La haine est partout, et j'en ai marre de ne pas en faire assez. Dans le tunnel le plus sombre, il y a toujours de l'amour et de la musique. C'est pour ça qu'il est là. Voici Chère Haine. Chaque centime que je vois de cela, je le donne au Music City Cares Fund. "
Tags : chanson, musique, morris, personnes, jour
-
Commentaires