• Ces chansons pour tenter d'effacer la souffrance ...

    Je ne connais pas l'Anglais. Quand j'entends une chanson c'est plus la musique qui me touche mais si je pouvais comprendre les paroles, je saurais que les mots dits sont comme une thérapie pour le compositeur. (listverse)

    Eric Clapton - "Tears in Heaven"

    Il y 28 ans, Eric Clapton remportait six Grammy Awards, dont celui du meilleur disque pour son album Unplugged. Un disque enregistré en public, au Bray Studios de Londres, pour l’émission MTV Unplugged, dans lequel le chanteur britannique reprend ses plus grandes chansons, en version acoustique. Parmi ces tubes, un marquera particulièrement le public : Tears in Heaven.

    Cette chanson est écrite par Clapton suite à la mort de son fils, Connor, âgé de 4 ans, en 1991. L'enfant avait chuté depuis le balcon d'un immeuble. Une chute de 45 étages qui le tua sur le coup. Eric Clapton avait été l’un des premiers à arriver sur les lieux de l’accident. Il restera à jamais horriblement marqué par la perte de son fils. La chanson Tears in Heaven, 'larmes au paradis', avait été utilisée pour la Bande Originale du film Rush dont Eric Clapton composait la musique. Un film sorti juste avant l’enregistrement de l'album Unplugged.

    Celle qui m'a le plus marquée.

    Ces chansons pour tenter d'effacer la souffrance ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :