• Ces chères têtes brunes qui nous pourrissent la vie ...

    L’assassinat par balles du jeune Aymen, âgé de 15 ans seulement, alors qu’il se trouvait avec son père dans les locaux de la maison de quartier de la rue Auguste Blanqui à Bondy, est le parfait révélateur de ce qu’est devenue la délinquance des mineurs dans notre pays. Et les déclarations du ministre de la Justice Eric Dupont-Moretti, pour qui cette forme de criminalité n’aurait pas évolué depuis des décennies et pour qui le simple fait d’en parler suffirait à alimenter « le sentiment d’insécurité », n’y changeront rien. Car le constat qui s’impose désormais, corroboré chaque jour par les faits, est bien celui d’une délinquance qui augmente rapidement, qui est de plus en plus violente et qui concerne des communautés qui ont fait le choix de vivre selon leurs modèles culturels et non selon les lois de la République.

    Le rajeunissement de l’âge d’entrée des mineurs dans la délinquance est incontestable. Il s’observe depuis le début des années 2000 et concerne principalement les jeunes de moins de 13 ans. De la même façon, toutes les études de terrain font apparaître une mutation sensible de la délinquance des mineurs qui, après avoir longtemps essentiellement concerné les atteintes aux biens, vise désormais plus fréquemment les atteintes aux personnes. Mais le plus inquiétant réside sans doute dans le fait qu’il est constaté que, plus l’entrée dans la délinquance se fait précocement, plus les risques de récidive et d’ancrage dans le crime sont importants.
    https://frontpopulaire.fr/o/Content/co421521/assassinat-du-jeune-aymen-symbole-de-l-explosion-de-la-violence-des-mineurs

     

    Ces chères têtes brunes qui nous pourrissent la vie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :