-
Ces communautés vivent-elles leur dernier temps ...
Ceux qui vivent près du lac Turkana, dans le nord du Kenya, subissent de plein fouet la crise climatique. Déjà une région sèche et aride, les sécheresses récurrentes ont laissé les communautés sans eau pour les animaux, les cultures et la boisson, obligeant les gens à quitter leurs maisons pour des paysages plus stables et fertiles.
"Les tribus pouvaient marcher des centaines de kilomètres à la recherche de pâturages plus verts et d'eau dans la chaleur torride, des dizaines de têtes de bétail mourant en cours de route", explique Migwa Nthiga , qui a récemment photographié le peuple autochtone nilotique originaire de Turkana dans sa série, Walks of Life . "Souvent, des photographes étrangers internationaux viennent raconter ces histoires avec leurs propres préjugés et agendas qui peuvent ne pas refléter la vraie nature des tribus qu'ils sont venus photographier", dit-il, partageant que ses premières rencontres avec ses sujets étaient aléatoires. « Mon équipe et moi nous sommes lancés dans une aventure avec très peu d'attentes fixes. Nous voulions photographier toutes les histoires intéressantes sur lesquelles nous tomberions.
https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2023/02/walks-of-life-migwa-nthiga/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Tags : photographie, vivent, communautes, dernier, eau
-
Commentaires