-
Ces erreurs qui ont changé la face du monde ...
Tout le monde fait des erreurs. Certaines erreurs, cependant, sont si colossales qu'elles peuvent changer le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui. Le destin des nations et des millions de personnes a parfois dépendu d'une seule mauvaise décision. Du naufrage du Titanic à la vente de l'Alaska aux États-Unis, voici dix grosses erreurs qui ont changé le cours de l'histoire.
Le désastre de Tchernobyl ...
La catastrophe de Tchernobyl s'est produite le 26 avril 1986 et constitue sans aucun doute la pire catastrophe nucléaire de l'histoire. Cela s'est produit lors d'un test de sécurité de fin de nuit impliquant une simulation de panne de courant d'une station. En conséquence, tous les systèmes de sécurité ont été délibérément désactivés. Une combinaison de défauts de conception des réacteurs et des opérateurs qui ont organisé le cœur d'une manière contraire à la liste de contrôle des tests a entraîné une réaction incontrôlable. En raison de l'absence de structure de confinement efficace dans l'usine, cela a conduit à un feu de graphite en plein air qui a produit des courants ascendants pendant neuf jours.
Les explosions de vapeur au début de la réaction ont causé la mort immédiate de 31 personnes. 134 militaires ont ensuite été hospitalisés avec une maladie aiguë due aux rayons, et 28 pompiers et employés sont décédés en raison des effets de la radiation dans les jours ou les mois qui ont suivi la catastrophe. On estime également qu'environ cinq millions de personnes ont été exposées aux radiations en Ukraine, en Biélorussie et en Russie.
Je prends ces renseignements sur des sites américains, ils oublient de parler de ce qui s'est passé chez eux.
Depuis il y a eu le Japon et toutes nos centrales vieillissantes et dangereuses ... mais Tchernobyl c'est russe et la guerre froide est toujours froide ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_nucl%C3%A9aire_de_Three_Mile_Island
Tags : erreurs, monde, change, catastrophe nucléaire, produit
-
Commentaires