-
Ces erreurs qui ont changé la face du monde ...
Tout le monde fait des erreurs. Certaines erreurs, cependant, sont si colossales qu'elles peuvent changer le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui. Le destin des nations et des millions de personnes a parfois dépendu d'une seule mauvaise décision. Du naufrage du Titanic à la vente de l'Alaska aux États-Unis, voici dix grosses erreurs qui ont changé le cours de l'histoire.
Fléming et les antibiotiques ...
Alexander Fleming a révolutionné la médecine grâce à sa découverte de la benzylpénicilline, la première substance antibiotique au monde, en 1928. Cependant, cette découverte révolutionnaire a été faite par hasard, et c'est probablement l'une des meilleures erreurs de l'histoire. Fleming a quitté son laboratoire pendant un mois pour partir en vacances avec sa famille. À son retour, le médecin écossais a réalisé qu'une de ses boîtes de pétri de staphylocoques contenait un champignon qui détruisait les bactéries environnantes.
Surpris par sa découverte, il a développé le moule dans une culture pure et a finalement découvert qu'il pouvait anéantir les bactéries. Il a inventé la substance antibiotique que le champignon a produit comme "jus de moisissure". Alors qu'il a fallu quelques années pour que la pénicilline atteigne le public, elle a finalement été utilisée pour soigner les blessures alliées et sauver d'innombrables vies pendant la Seconde Guerre mondiale.
Je n'ai rien inventé pour la postérité, mais j'ai un compost dans mon jardin, j'ai donc, dans ma cuisine, un petit contenant où je mets mes rejets en attente, c'est surtout du marc de café et je suis surprise de la beauté des moisissures et de l'augmentation de leur volume rapidement, surtout celle de couleur orange ... c'est d'une beauté étrange.
Tags : erreurs, monde, decouvert, change, antibiotique, fleming
-
Commentaires