-
Ces erreurs qui ont changé la face du monde ...
Tout le monde fait des erreurs. Certaines erreurs, cependant, sont si colossales qu'elles peuvent changer le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui. Le destin des nations et des millions de personnes a parfois dépendu d'une seule mauvaise décision. Du naufrage du Titanic à la vente de l'Alaska aux États-Unis, voici dix grosses erreurs qui ont changé le cours de l'histoire.
Opération Barbarossa ...
L'invasion de l'Union Soviétique par l'Allemagne nazie fut sans aucun doute un tournant important de la Seconde Guerre mondiale. Malgré un pacte de non-agression avec la Russie en 1939, Hitler déclarait dans Mein Kampf que l'Union soviétique était toujours un ennemi de l'Allemagne nazie. Le pacte était, cependant, un moyen efficace pour les deux nations de gagner du temps et potentiellement empêcher une guerre à deux fronts.
Hitler avait déjà décidé d'envahir la Russie une fois qu'il a contrôlé l'Europe. L'invasion de l'Union Soviétique commença le dimanche 22 juin 1941 et l'attaque, connue sous le nom d'Opération Barbarossa, aboutit finalement à ce que les Russes appelèrent la Grande Guerre Patriotique. Dans le but de défendre à la fois son peuple et ses frontières, l'Union Soviétique a rejoint les Alliés. En plus de cela, l'armée d'Hitler n'était pas préparée à un hiver russe difficile. L'Allemagne a perdu 750 000 soldats avant novembre.
Beaucoup pensent qu'attaquer l'Union soviétique fut la plus grande erreur de Hitler. Si l'Allemagne n'avait jamais envahi la Russie, Staline n'aurait jamais pu entrer dans la Seconde Guerre mondiale et aurait pu continuer à fournir à l'Allemagne des matériaux pour la guerre.
Tags : erreur, sovietique, guerre, allemagne, union
-
Commentaires