-
Ces gouvernements qui palpent en bradant notre Pays ...
Le mal à la racine ...
Ils se prétendent gestionnaires avec pour modèle invoqué celui du bon père de famille. C’est ainsi qu’ils affirment n’avoir d’autre but que le maintien de l’équilibre budgétaire. Un exercice si périlleux du reste qu’ils ne cessent de franchir la limite impartie tout en creusant de gouvernements en gouvernements le gouffre sans fond d’une dette abyssale. Cependant, nous devrions les croire, ils sont entourés des meilleurs économistes, ces savants qui pensent les rouages de la société comme l’émanation d’un organisme vivant se développant en totale cohérence.
Pour ce dernier point, nous savons depuis longtemps quoi en penser. À chaque nouvelle crise, ils sortent de leur torpeur en déclarant que c’était imprévisible, que les indicateurs étaient pourtant encourageants, que ces soubresauts sont destinés à ajuster le réel tout en gommant les niches et laissant éclater les bulles spéculatives.
Ils ont un vocabulaire riche et varié, ce qui les autorise semble-t-il alors à prendre des mesures diverses toutes destinées à nous appauvrir. Car nous sommes, nous les malheureux citoyens contribuables, la seule et unique variable d’ajustement qu’ils connaissent. Pour renflouer les banques, c’est à nous qu’ils font appel ou plus exactement à notre porte-monnaie, pour assurer le défi de la dépendance, c’est encore nous qui trinquons.
Nous leur découvrons encore une autre qualité. Ils savent puiser dans les économies du ménage et même dans les trésors de famille pour remercier ceux qui financent leurs très onéreuses campagnes électorales. Savoir remercier ceux à qui l’on est redevable est sans nulle doute une qualité nécessaire pour le chef de famille. Compromettre en agissant ainsi l’héritage des générations futures une conséquence induite qu’il faut bien accepter !
Alors ils se régalent ces canailles. Tandis qu’ils ne changent rien à leur train de vie, ajoutant même des dépenses somptuaires aux fastes du pouvoir, ils vendent à tour de bras tout ce qui avait été acquis par l’effort collectif de la nation. Ils offrent plus qu’ils ne vendent, seul le repreneur et ses futurs actionnaires sont contents dans l’histoire. La liste des bijoux de famille ainsi bradés est proprement hallucinante. Ils ont une théorie, le privé seul, est à même de bien gérer là où le public est totalement incompétent à le faire.
https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/les-bijoux-de-la-famille-214213
Tags : gouvernements, famille, brader le pays à ceux qui régalent cleurs campagnes, vinci vautour
-
Commentaires