• Ces mafieux qui nous gouvernent ...

    Les lobbys ont trop d’influence, selon une majorité écrasante de Français

    Près de 4 Français sur 5 mettent en cause le poids des groupes d’intérêts et la politique environnementale du gouvernement.

    Par Geoffroy Clavel

    Dix jours plus tard, l’onde de choc se ressent encore. "J’ai un peu d’influence, je n’ai pas de pouvoir", a décrété Nicolas Hulot le jour de sa démission, avant de s’en prendre à la Fédération nationale des chasseurs et de dénoncer "la présence des lobbys dans les cercles du pouvoir". Un constat partagé par une majorité écrasante de Français dont le regard n’a cessé de se durcir sur la politique environnementale d’Emmanuel Macron.

     Comme le populaire écologiste, près de 4 Français sur 5 (78 %) jugent à leur tour que "les lobbys ont trop d’influence sur la politique française", selon les résultats d’une étude réalisée par l’institut YouGov pour Le HuffPost et CNews. Seules 8 % des personnes interrogées après la démission de Nicolas Hulot et avant le remaniement de ce mardi pensent l’inverse. Dans le détail, l’omniprésence des groupes d’intérêts, incarnée par l’influence et la longévité du lobbyiste des chasseurs Thierry Coste, est majoritairement déplorée quelle que soit la sensibilité partisane des personnes sondées : 84 % des sympathisants de La République En Marche jugent le poids des lobbys trop important tout comme 95 % des électeurs de La France Insoumise et 74 % des soutiens du Rassemblement National (ex-FN).
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article38973

     

    Ces mafieux qui nous gouvernent ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :