• Ces moutons diaboliques annoncent le printemps ...

    Les moutons surnaturels du carnaval porte-à-porte de Slovénie
    Pour amener le printemps, des centaines de fêtards velus parcourent les villages du pays.
    par Matthew Taub

    Si le printemps approche et que des hordes de gens déambulent en costumes de moutons en faisant beaucoup de bruit, il y a fort à parier que vous vous êtes retrouvé à Kurentovanje à Ptuj, dans le nord-est de la Slovénie. Ce rite annuel du carnaval printanier commence 11 jours avant le mercredi des Cendres, et si vous êtes dans le coin, vous le saurez.

    Le cœur du carnaval se compose de groupes de Kurenti - des gens portant de gigantesques costumes en peau de mouton - faisant du porte-à-porte dans les maisons locales, formant des cercles autour des résidents et sautant, secouant des bâtons ornés de peaux de hérisson. Le but est de faire suffisamment de bruit pour chasser les restes de l'hiver et autres mauvais esprits associés.

    "En fait, c'est un sentiment particulier de puissance et une sorte d'énergie surnaturelle", déclare un participant à une vidéo de l'UNESCO sur le festival. "Lorsque vous mettez votre casquette, vous passez en quelque sorte par une certaine transformation de l'homme ordinaire à un vrai Korant [Korent], un être surnaturel." C'est une transformation que l'on peut faire plusieurs fois dans sa vie : Beaucoup commencent à participer avec les Kurenti en tant que jeunes enfants, pour ensuite amener leurs propres enfants et petits-enfants dans le giron.
    https://www-atlasobscura-com.translate.goog/articles/carnival-slovenia-kurenti?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Ces moutons diaboliques annoncent le printemps ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :