-
Ces vérités qui nous sont cachées ...
Dissimuler la vérité fait partie de l'humanité depuis que Caïn a assassiné Abel et a ensuite tenté de tromper Dieu lui-même en mentant à ce sujet. Heureusement, la vérité ne peut jamais vraiment être supprimée ; il trouve toujours un moyen de s'infiltrer dans le monde. Les dissimulations ci-dessous sont aussi méprisables qu'elles peuvent l'être, mais elles ont toutes une chose en commun : finalement, les crimes ont été découverts et le monde a appris à connaître les auteurs pour les criminels qu'ils étaient réellement. (listverse)
2- L'explosion du cuirassé Mutsu ...
Alors que le cours de la Seconde Guerre mondiale tournait progressivement contre la marine impériale japonaise, un autre incident malheureux s'ajouta à leurs malheurs : l'explosion du cuirassé Mutsu en juin 1943. Alors qu'il était amarré à Hashirajima, le navire subit une explosion dévastatrice qui le déchira en deux et tua plus d'un millier de ses 1 400 membres d'équipage. Les autorités qui ont ensuite enquêté sur l'explosion ont conclu qu'elle pourrait avoir été causée par un membre de l'équipage qui avait récemment été surpris en train de voler des objets à bord du navire.
Pour éviter que les rumeurs de l'explosion ne se propagent au public, les membres d'équipage survivants ont été réaffectés dans différentes garnisons insulaires, tandis que les corps des morts ont été rapidement incinérés. La Marine n’a envoyé des avis aux familles des morts qu’un an plus tard et a même continué à leur envoyer leurs salaires comme s’ils étaient encore en vie entre-temps. Plusieurs tentatives furent faites pour renflouer le navire pendant et après la guerre. Même si ces tentatives n’ont pas abouti, quelques objets ont été récupérés et sont désormais exposés dans des musées à travers le pays
Tags : explosion, verite, navire, equipage, membre
-
Commentaires