-
Ces vérités qui nous sont cachées ...
Dissimuler la vérité fait partie de l'humanité depuis que Caïn a assassiné Abel et a ensuite tenté de tromper Dieu lui-même en mentant à ce sujet. Heureusement, la vérité ne peut jamais vraiment être supprimée ; il trouve toujours un moyen de s'infiltrer dans le monde. Les dissimulations ci-dessous sont aussi méprisables qu'elles peuvent l'être, mais elles ont toutes une chose en commun : finalement, les crimes ont été découverts et le monde a appris à connaître les auteurs pour les criminels qu'ils étaient réellement. (listverse)
3- tir "ami" ...
La controverse d'Umm Hajul
Ce malheureux cas de tir ami s'est produit pendant la Première Guerre du Golfe et impliquait des soldats américains prenant par erreur l'une de leurs propres unités bloquées par l'ennemi. L’unité bloquée était un groupe d’ingénieurs américains dont le véhicule était tombé en panne près de l’aérodrome d’Umm Hajul aux petites heures du matin du 27 février 1991. Ils attendaient de l’aide lorsqu’ils ont repéré des soldats du 3e régiment de cavalerie blindée approchant de leur emplacement.
Alors qu'un des ingénieurs tentait de les signaler à l'aide de ses lunettes de vision nocturne, un soldat de la 3e cavalerie blindée a soudainement ouvert le feu. La mitrailleuse a déchiré le torse d’un homme, le tuant presque instantanément, et un deuxième ingénieur a reçu une balle dans la jambe. Des rapports trompeurs, notamment l'affirmation selon laquelle un certain nombre de soldats ennemis avaient été capturés, ont été utilisés pour dissimuler l'incident. Trois des membres du personnel fautif ont même reçu des étoiles de bronze. Une enquête du Congrès a par la suite découvert la dissimulation et a conduit à la révocation des récompenses et à la retraite anticipée du chef de cette unité.
Tags : soldat, verite, blindee, cavalerie, ingenieur
-
Commentaires