• Ces vérités qui nous sont cachées ...

    Dissimuler la vérité fait partie de l'humanité depuis que Caïn a assassiné Abel et a ensuite tenté de tromper Dieu lui-même en mentant à ce sujet. Heureusement, la vérité ne peut jamais vraiment être supprimée ; il trouve toujours un moyen de s'infiltrer dans le monde. Les dissimulations ci-dessous sont aussi méprisables qu'elles peuvent l'être, mais elles ont toutes une chose en commun : finalement, les crimes ont été découverts et le monde a appris à connaître les auteurs pour les criminels qu'ils étaient réellement. (listverse)


    9 - Scandale de la division Rampart du LAPD ....

    Pour citer Friedrich Nietzsche, « celui qui combat des monstres doit veiller à ne pas devenir un monstre ». Cette citation correspond parfaitement à ce qui allait être connu sous le nom de scandale Rampart des années 1990, lorsque l'unité anti-gang de la division Rampart du LAPD, la Community Resources Against Street Hoodlums (CRASH), fut accusée de s'être engagée dans l'une des activités les plus radicales : cas d'inconduite policière dans l'histoire des États-Unis.

    Pour faire face à l'activité endémique des gangs dans leur région, les membres ont eu recours à des tactiques musclées telles que la collecte de preuves, la torture des membres du gang et le tir sur les criminels presque sans discernement. Ils vendaient également des drogues confisquées et effectuaient un travail secondaire en tant que personnel de sécurité et tueur à gages.

    En raison de leur dévouement fanatique, les membres de l'unité ont gardé un contrôle strict sur leurs activités et ont rendu difficile la tâche des premières enquêtes visant à les cerner. Cela (et les allégations de dissimulation de la part du chef de la police) ont rendu la tâche encore plus ardue. Les activités illégales de l’unité ont finalement été révélées après qu’un membre (qui était jugé pour vol de cocaïne confisquée) a révélé ses activités illégales en échange d’une peine plus légère. Par la suite, l’unité a été dissoute en 2000, plus de 100 condamnations ont été annulées et des indemnités aux victimes de l’unité ont été versées à hauteur de 125 millions de dollars.

     

    Ces vérités qui nous sont cachées ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :