• Cessez de détruire la FRANCE ...

    Drapeau européen : si vous cessiez d’abîmer la France ?

    Marc Baudriller 

    L’Histoire retiendra peut-être son nom. C’est le député Renaissance Mathieu Lefèvre qui porte actuellement à l’Assemblée le projet d’Emmanuel Macron, projet fou, gonflé, particulièrement grave parce qu’il touche au symbole le plus sacré de la France : son drapeau. Comme le confirmait BV, Renaissance propose d’imposer systématiquement au fronton de nos mairies, à côté du drapeau tricolore, un autre drapeau, celui de l’institution européenne. Faire cohabiter les couleurs qui incarnent et rassemblent notre vieux pays depuis si longtemps avec celles d’une institution supranationale qui travaille patiemment à détruire les nations, même pour faire diversion, il fallait oser.

    Le projet se heurte à l’opposition véhémente de LFI et du RN, notamment par la voix de Jean-Philippe Tanguy.

    A l’image des Français qui l’ont affirmé par référendum, nous ne reconnaissons qu’un seul drapeau ! 
    Le blanc témoin d’une France riche de mille ans d’Histoire et de civilisation, fille du marbre romain, héritière du manteau des Eglises et combattante des Lumières.
    Le bleu et le rouge du peuple de Paris, symbolisant dans les événements de la Grande Révolution, les Français unis autour de la liberté, de l’égalité et de la fraternité.
     

    Cessez de détruire la FRANCE ...

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :