-
Cette "chance" qui nous colle aux semelles !!!
Immigration,
une chance culturelle pour la France ?Sans l’Italie, elle n’aurait jamais connu cet essor culturel grandiose qui a profondément marqué notre pays.
A l’époque de la Renaissance italienne, la France, influencée par sa voisine, connut à son tour cette Renaissance entre le XVe et le XVIIe siècle.Et nous pourrions continuer comme ça sur de très nombreux exemples de transmissions, de propagations ou d’apports culturels à travers le monde dans l’histoire humaine.
Tout ça pour comprendre une chose essentielle :
À ces époques, il n’y avait pas des millions de Français vivant en Russie pour transmettre la culture française. Il n’y avait pas de millions d’Italiens vivant en France pour faire apparaître la Renaissance sur notre territoire.
Et actuellement, il n’y a pas non plus des millions d’Américains vivant en France ; et pourtant, la culture américaine imprègne en profondeur toutes les strates de notre société.
Tout ça pour vous faire comprendre encore que l’immigration de masse n’est en aucun cas un argument recevable comme élément indispensable de transmission culturelle !
Donc l’argument de « l’immigration comme enrichissement culturel » ne vaut rien.
https://ripostelaique.com/immigration-une-chance-culturelle-pour-la-france.html
Tags : france, culture, culturels, renaissance, vivant
-
Commentaires