• Cette France que les moins de 20 ans ne veulent pas connaître ....

    Cette douce France qu’ils ont assassinée ...

    Même en ville, on gardait l’esprit campagnard

    Les dinosaures vivaient parmi une population qui trouvait normal qu’il fasse froid l’hiver et chaud l’été, certaines années plus que d’autres, sans chercher d’autre responsable que « le bon dieu » aux sautes d’humeur de la nature. Les vieux du terroir évoquaient la canicule de 1911 qui avait asséché les étangs, transformé les fleuves en ruisseaux, brûlé les moissons et exterminé les troupeaux, faisant au passage plus de 40.000 morts chez les humains. On le savait par le facteur qui livrait les gazettes. Il n’avait pas attendu les injonctions des écolos pour rouler en vélo, pollution zéro.

    Après WW 2, dans une France campagnarde assortie de colonies bucoliques, le boomer assoiffé ne débouchait pas une canette de soda à jeter dans la nature. Breuvage saturé de sucres et de produits chimiques, nocifs pour la santé. Il allait boire à la source. Ou il tirait l’eau du puits. Fraîche, délicieuse, pure et non javellisée. Évidemment, il n’aurait jamais eu l’idée saugrenue d’acheter de la flotte. Surtout dans des bouteilles en plastique. Mais il ne connaissait pas le mot « écologie ».

    Le lait et le vin étaient dans des bouteilles consignées grâce auxquelles le jeune boomer se faisait un peu d’argent de poche. Une façon d’apprendre que les sous, ça se mérite… Le minot allait acheter l’épicerie en vrac, et les fruits et légumes que le jardin ne produisait pas, à l’unité. Le fromage et la charcuterie à la coupe, au comptoir. Il amenait ses bocaux et ses boîtes dans son cabas, et quand il fallait un emballage, c’était du papier kraft ou des cartons récupérés. On ne connaissait pas les emballages préformés ni les poches en plastique. Ça se passe encore comme ça dans quelques-unes de nos îles lointaines avec le Chinois du port.

    On était des zékolos sans le savoir

    En guise de frigo, il y avait chez nous un garde-manger à la cave. Et pour laver le linge, de lourdes lessiveuses. Le soleil séchait ensuite les draps et vêtements sur l’étendoir. Conso d’énergie zéro. Ces croquants sauvaient le monde sans le savoir.
    https://ripostelaique.com/cette-douce-france-quils-ont-assassinee.html

     

    Cette France que les moins de 20 ans ne veulent pas connaître ....

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :