-
Cette jeunesse qui sera le "demain" du Pays ...
Je ne comprends pas bien les jeunes d’aujourd’hui…
On juge le devenir d’un pays à ses jeunes, or la jeune génération est assez surprenante.
C’est une caste à part. Les jeunes ne rient pas aux plaisanteries des anciens : ils les trouvent sexistes et racistes. D’ailleurs, ils ne rient pas, ils niaisent. Ils se prennent très au sérieux et sont, en effet, sérieux comme des papes. Ils se disent de gauche (ou écolos, ce qui revient au même), mais leur seule ambition est de « gagner de la thune » sans se fatiguer, si possible dans le show-biz ou sur Internet. Le spectacle de cette jeunesse avachie, dégénérée et vulgaire, est assez affligeant : les adolescentes se déplacent en bande en niaisant ou en ricanant devant l’écran de leur Smartphone, maquillées, dès l’âge de 13 ans, comme des putains ou des voitures volées, le cul moulé dans des pantalons achetés pré-troués, qui valorisent… leur cellulite. Les garçons, en survêtement « Nike », tempes rasées très haut, parfois trois poils de barbe, tatouages de joueur de foot et casquette (ou bonnet) de rappeur, offrent un spectacle déprimant ! Mais, comme ils n’ont plus aucune notion de l’esthétique, ils ont la certitude d’être beaux. Et comme ils ont traîné des années dans un système scolaire qui a donné le Bac à 95 % d’entre eux, ils se croient intelligents. Cette autosatisfaction dans tous les domaines, c’est la marque de fabrique des crétins, mais c’est finalement assez logique.
On doit ça à plusieurs phénomènes que j’ai souvent évoqués dans mes chroniques et que je vous rappelle, bien que la liste ne soit pas exhaustive. En premier lieu, la perte de toute spiritualité. Beaucoup de jeunes ne croient plus en rien, rejettent les valeurs judéo-chrétiennes mais donnent dans les rites vaudous, les pratiques sans véritable contrainte qui leur assurent du bien-être : le yoga, le bouddhisme… On les voit enlacer des arbres, déposer des bougies, des post-it, des peluches lors d’obsèques de gens qu’ils ne connaissent pas (et dont, dans leur for intérieur, ils se foutent comme d’une guigne) ; ils ont remplacé les processions d’antan par des « marches blanches » qu’ils suivent en larmoyant ou en bramant des slogans niaiseux du genre « vous n’aurez pas ma haine ».
La deuxième raison, c’est un désamour pour la notion de patrie. On a fabriqué des « citoyens du monde », égoïstes, égocentriques, narcissiques et individualistes. Ils n’aiment qu’eux et quand on les voit manifester pour une cause, c’est par effet de mode ou de groupe. L’attachement à la religion des « Khmers verts » en est la triste illustration.
https://ripostelaique.com/je-ne-comprends-pas-bien-les-jeunes-daujourdhui.html
Tags : jeune, c’est, pays, assez, rien
-
Commentaires