-
Cette télé de merde ...
ONPC : le dernier salon où l’on insulte...
Par Philippe Bilger
Il faut y revenir, sans cesse et toujours. Contre les dédaigneux de l’univers médiatique, souvent parce qu’ils n’y sont pas conviés, il convient de mettre l’accent sur les enseignements et les lumières que ce monde offre, pour le meilleur et le pire, sur notre société.
Commençons par une anecdote éclairante. Il y a quelque temps par un tweet j’avais reproché à Pierre Ménès d’user trop volontiers de grossièretés, le dimanche, lors du Canal Football Club, alors qu’il pouvait évidemment s’en dispenser. Il m’avait vertement repris mais de tweet en tweet, il me semble que nous nous étions apaisés en nous accordant sur le fait que la liberté, la spontanéité et la sincérité se rapportaient au fond et n’exigeaient pas un dévoiement de la forme. Ce débat microscopique ne l’est pas tant que cela si on veut bien s’attacher à ce que charrie l’émission de Laurent Ruquier "On n’est pas couché".
Guy Bedos invité se permet, après avoir traité Nadine Morano de "conne" et de "salope" lors d’un spectacle, de l’insulter à nouveau en la qualifiant de "connasse". Yann Moix qui a remplacé Aymeric Caron, alors que Michel Onfray avait été sollicité par Laurent Ruquier mais avait refusé, s’autorise, parce que Patrick Devedjian est absent, l’injure "salaud" pour un propos dont celui-ci s’était déjà excusé. Je pourrais citer d’autres vulgarités de ce type mais il m’importe de dénoncer l’air de supériorité avec lequel elles sont généralement assénées comme si elles relevaient du courage et de l’anticonformisme quand elles sont le contraire et révèlent une étrange perversion de la classe intellectuello-médiatique.
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29426
Tags : tweet, ruquier, démodé, cirage de pompes, insultes
-
Commentaires