-
Changeons notre monde ...
Je ne peux rien contre la misère du monde, je ne peux pas la porter sur mon dos.
Par contre je peux tout pour moi.
J'écoutais Pierre Rabhi hier qui disait : "a quoi ça sert d'aller manifester contre ceci ou cela, si c'est pour rentrer chez soi et se conduire de façon désobligeante avec sa femme, ses enfants ou son voisinage"
Tout commence par moi. Que je regarde une fleur dans sa plénitude ou le pauvre chien qu'on martyrise, le monde continuera dans ses monstruosités.
Alors moi j'ai choisi de ne regarder que ce qui est beau, ce qui m'enchante.
Parler des laideurs, oui, c'est vital, mais les images ne sont pas nécessaires et je ferai très attention à ce que je posterai maintenant.
Il y a quelques années, il y avait une personne qui vendait l'humanité devant la boulangerie de mon quartier, parfois je lui parlais, elle était charmante.
Un jour de lui avais parlé des cercles vicieux, les médias, les journaux, qui ne montrent que la laideur. BFMTV n'existait pas mais c'est l'image même de notre époque, la merde brassée à longueur de journée. Je lui avais dit que si les médias commençaient à appuyer sur ce qui est beau, sur des gestes qui sauvent, sur l'enthousiasme, ce serait un cercle vertueux qui entraînerait le monde vers le haut au lieu de l'enfoncer vers la noirceur. Elle avait pris un papier et un crayon et m'avait dit : "je note cette bonne idée"
Je ne veux que la beauté ... elle entraîne l'âme vers le haut !
Toutes ces images maudites qu'on nous montre ne font que nous détruire, fuyons-les et créons un cercle vertueux autour de nous et il s'en formera d'autres qui se rejoindront !
Changeons vraiment notre monde !
Tags : monde, cercle, moi, contre, vers
-
Commentaires