-
Changer leur vie ...
Depuis plus de 20 ans, le photographe bangladais GMB Akash a tourné son objectif vers les groupes marginalisés de personnes dans son pays d'origine. Le photographe socialement engagé considère son domaine de prédilection comme une formidable opportunité de mettre en lumière les atrocités auxquelles ces populations mal desservies sont confrontées au quotidien.
Un groupe documenté par Akash est constitué d'enfants travailleurs , et il a passé 17 ans à capturer leur sort. Parce que même avec le travail des enfants contre la loi, la réalité est que quatre millions d'enfants souffrent au Bangladesh ; le problème est essentiellement ignoré. À travers ses images révélatrices et déchirantes, Akash a exposé les dures réalités auxquelles ces enfants sont confrontés. Ses photographies empêchent de détourner le regard tout en implorant le spectateur de faire quelque chose pour aider ces enfants.
La passion d'Akash pour les moins fortunés s'étend au-delà de son appareil photo. "J'ai pu voir que les personnes sur mes photos étaient dans la même situation désespérée plusieurs années plus tard", se souvient Akash à My Modern Met. « Ma mission et mon objectif étaient de changer la vie de ces personnes que je photographiais. Je voulais leur rendre quelque chose en retour de ce que j'avais reçu. J'essayais avec ferveur de trouver un moyen pour moi d'aider ces belles personnes à changer leur vie.
https://mymodernmet-com.translate.goog/gmb-akash-children-in-school/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Tags : enfants, akash, personnes, changer, vie
-
Commentaires