-
Charlie ...
"Je ne pense qu'à ça" dit Riss ...
Moi aussi, à cette époque ça a été du très lourd et douloureux, maintenant, c'est un fou au couteau par ci, un camion par là et le gouvernement est toujours dans un déni complet de ce qui peut nous arriver.
Cinq ans jour pour jour après l'attentat visant la rédaction de Charlie Hebdo, les séquelles sont toujours vives pour Riss, devenu directeur de la rédaction de l'hebdomadaire.
C'était il y a cinq ans. Le 7 janvier 2015, deux terroristes armés de fusils d'assaut pénétraient dans la rédaction de Charlie Hebdo, dans le XIe arrondissement de Paris, tuant 12 personnes et en blessant 11 autres. Parmi les survivants, Laurent Sourisseau, dit Riss, a raconté à TF1 sa vie après l'attentat, et sa difficile reconstruction à travers l'écriture.
"Je ne pense qu'à ça"
"Je cohabite avec la douleur", confie notamment celui qui est depuis devenu directeur de la publication de Charlie Hebdo. "Ça tourne dans la tête du matin au soir. Au point de se demander si l'on ne va pas devenir fou."
Pour exorciser sa douleur, Riss a pris la plume pour écrire. De cette quête de reconstruction est né Une minute quarante-neuf secondes, son ouvrage paru aux éditions Actes Sud le 2 octobre dernier.
https://www.gentside.com/media/charlie-hebdo-5-ans-apres-l-attentat-riss-ne-pense-qu-a-ca_art93811.html
Tags : charlie, riss, redaction, hebdo, douleur
-
Commentaires