• Chassons ces écolos médiatisés ... du vrai, il faut du vrai ...

    Jean-Vincent Placé, François de Rugy et le dégoût de la politique

     

    Par Fabrice Nicolino

     

    Toujours à l’hosto ? Toujours. J’ai retrouvé ici deux amis de Charlie blessés avec moi. Philippe, gravement touché à la mâchoire, et Simon, frappé à la colonne vertébrale, sont bien plus à plaindre que moi. Il est question qu’on boive un verre tous les trois, dans la chambre de Simon. Ce serait bien bon.

     

    Je l’ai déjà dit plusieurs fois, de différentes manières : le parti appelé Europe Écologie-Les Verts (EELV) est parfaitement lamentable. Libre à ceux qui croient en lui de le présenter comme un pauvre oiselet à peine sorti du nid, et qui apprendrait encore à voler. Ce parti, né en 1984 - il y a trente-et-un ans - est adulte et montre ce qu’il a à montrer, c’est-à-dire un spectacle pitoyable et des chefaillons tantôt ridicules, tantôt crétins, tantôt salauds, et souvent les trois. Y a-t-il quelque chose à sauver ? Du point de vue de la défense de la vie et de ses formes, absolument rien. Cela ne m’empêche pas de saluer - je l’ai fait, et continuerai de le faire - de vaillantes individualités qui restent, envers et contre tout, à bord.

    Le temps de faire disparaître un mot

    Je n’aborde pas les causes de ce naufrage, que je crois, que j’espère définitif. Ce qui m’ennuie et me navre, c’est de ne pas savoir inventer un mot nouveau qui puisse s’imposer. D’évidence, s’ils sont écologistes, je ne le suis pas. Et inversement.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article28497

    Prenons des hommes vrais, ils existent ...

    Chassons ces écolos médiatisés ... du vrai, il faut du vrai ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :