La France des Lumières est bien finie. Emmanuel Macron vient d’éteindre la lampe ...
A la suite de la sortie d’Emmanuel Macron contre les non-vaccinés lors de l’interview publiée dans le journal Le Parisien du 5 janvier dernier, beaucoup de commentaires ont été faits dans les médias par des élus, des journalistes ou des commentateurs sur la forme du message et sur le vocabulaire employé, sur les supposés problèmes posés par les non-vaccinés et sur les problèmes des hôpitaux. Cependant, le vrai problème posé par cette sortie me semble d’une nature différente et je suis surpris qu’il ait été si peu évoqué sur les plateaux télévisés.
Elu le 7 mai 2017, Emmanuel Macron assume la fonction de Président de la République Française depuis le 14 mai 2017. A ce titre, et en conformité avec l’article 5 de notre constitution, il "veille au respect de la Constitution".
Or, en assumant pleinement sa volonté d’"Emmerder les non-vaccinés", Emmanuel Macron conchie la constitution sur laquelle il est censé veiller et au-delà la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et devrait donc être destitué.
Il faut rappeler que notre constitution est au sommet de la législation, définit les droits fondamentaux des citoyens et établit l’organisation des relations entre les institutions de l’état. En conchiant sur notre constitution, le chef de l’état brise le socle qui lui confère sa légitimité et la légitimité de toutes les institutions.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-france-des-lumieres-est-bien-238546