• Civilisations oubliées ...

    Au 16ème siècle, le prince turc Babur perdit le contrôle de son royaume asiatique. Refusant d'accepter une vie sans pouvoir, Babur se tourna vers l'Inde pour satisfaire sa soif de pouvoir. Rassemblant des forces à Kaboul, Babur a lancé une invasion réussie dans le nord de l'Inde, prenant finalement  la partie nord du sous-continent.  Babur a dirigé son empire, il a conservé son pouvoir et a augmenté sa notoriété parmi ses voisins. Puis il est mort.
    Le fils de Babur, Humayun a repris l'empire, mais il a perdu face aux attaquants musulmans en provenance d'Afghanistan. Pendant 15 ans, le territoire de l'Empire moghol tomba sous la domination des Afghans. Mais l'Inde était  restée déstabilisée et a explosé dans une guerre civile, donnant à Humayun la possibilité de récupérer son territoire.
    Avant qu'il n'ait réussi, il est mort en tombant en bas d'un escalier de pierre, et le contrôle de l'empire est allé à son fils de 13 ans, Akbar. Bien qu'intronisé dans des circonstances suspectes, Akbar a conduit son peuple à récupérer leur territoire et à établir leur puissant empire.
    Pendant des siècles, l'Empire moghol fut le gouvernement le plus puissant sur le sous-continent indien, conduisant à la fois la puissance militaire et le commerce. Ils ont également conduit la culture indo-persane à un point très élevé, avec de nombreux bâtiments tels que le Taj Mahal construit dans leur style.
    Mais leur pouvoir n'a pas duré. Comme le reste de l'Inde, l'Empire moghol traitait avec la British East India Company. Dans les années 1700, l'Empire moghol a diminué en puissance due à des problèmes financiers et au fanatisme religieux.
    La British East India Company a repris la majeure partie de l'empire. Lorsque la Couronne britannique a pris le contrôle direct de l'Inde, l'Empire moghol est mort.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_moghol

    Civilisations oubliées ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :