-
Comme j'ai aimé mon époque...
Quand nous avons commencé à franchir, pour nos vacances, la frontière française, c'était au Boulou, je n'avais jamais vu de montagne.
Le tourisme n'était pas organisé, des pays comme l'Espagne et le Portugal était en retard par rapport à nous et quand nous traversions ces pays, nous nous retrouvions tout à coup dans la période d'après guerre, dans des endroits que le modernisme n'avait pas touché.
Nous traversions des villages comme sur la photo, parfois à la période où c'était le temps de repasser les façades à la chaux, tout le village était dehors. Le battage du blé, le long de la route, avec une vieille machine à courroie. Je me souviens des vieux quartiers de Lisbonne, je pense qu'à Paris c'était pareil un siècle plus tôt ?
Il m'arrive de voir des vidéos de Lisbonne, tout est fait pour le tourisme. Toutes nos villes et villages ont été repensés pour le tourisme, tout doit sembler neuf alors que les rides vont si bien à certaines maisons et quand le tourisme s'écroule comme cette année ???
Si je pouvais, je remettrais ma cuisine comme elle était du temps de mes grands-parents, zut Rosière vient de fermer !!!
J'ai des souvenirs de vie, de vraie vie, de vie avec le temps, pas avec la mode et j'aime ...
Tags : tourisme, village, vie, temps, aime
-
Commentaires