• Comme j'aime ces mots ...

    La déconsommation est la voie, la seule, se défaire, se déposséder, quitter non seulement les villes mais les biens, nos biens, y compris quand on le peut les murs et les terrains. Revenir au coeur-même de Mère Nature, accepter ce qui semble être une régression si l'on se place sur l'échelle de l'avoir, en fait un retour à la source, à la notre, à celle du monde, le cycle des saisons, le chant des feuilles dans les arbres, le bruissement des pas sur la terre ferme, le gazouillement des oiseaux et l'écoulement des flots du ruisseau.

    Il n'est de salut qu'en nos terres, en nos montagnes et en leurs grottes, en nos forets, en bordure de nos océans. Libres, regard sur l'horizon immense, face à ce soleil qui disparait sur la ligne lointaine, écoutant seconde aprèes seconde le moindre frémissement, réapprenant à pénétrer le silence, à le faire grandir en nous jusqu'à nous remplir de son suc.

    Etres d'éternité, interdits de mort car ames réincarnées, nous sommes tels les amérindiens Légion et nous sommes le Peuple de cette Terre. Que nous respectons, choyons et prions.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/retour-a-mere-nature-206650

     

    Comme j'aime ces mots ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :