-
Comme j'aimerais voir le ciel ...
Les zones noires représentent le ciel sombre naturel restant aux États-Unis.
J'ai été au milieu de l'océan la nuit et je vis maintenant au Texas et c'est si difficile d'expliquer aux gens que non, ils n'ont jamais vu le ciel nocturne. Il est très difficile d’expliquer aux gens que ce qu’ils pensent être un véritable ciel nocturne est vraiment pathétique. Une honte.
Les gens disent qu’on ne peut pas voir les étoiles dans la ville et oui, c’est vrai, mais leur concept de « voir les étoiles » est de pouvoir distinguer la ceinture d’Orion.
Du coup, si peu de gens ont vu le ciel dans toute sa splendeur et ce n’est pas triste. C'est un putain de crime. Vous voyez une nuit parfaitement sombre, pas de nuages, pas un soupçon de pollution lumineuse ?
C’est une putain d’expérience religieuse.
Le ciel avec lequel la grande majorité d’entre nous a grandi n’est pas celui qui nous a inspiré à lever les yeux. Ce n'est pas le ciel qui a inspiré les constellations. Vous ne pouvez même pas voir la plupart des constellations.
Vos ancêtres ont regardé le ciel nocturne et ont dit : « c’est sûrement là que les dieux doivent vivre ».
Et vous pourriez avoir de la chance si vous ne voyez guère plus qu’une poignée d’étoiles.
Le ciel est plein, putain de PLEIN d’étoiles, et vous ne les avez jamais vues.
La pollution lumineuse est également activement nocive pour de nombreuses espèces d’oiseaux, de mammifères et d’insectes
J'ai pris ces photos sur l'île de Skye, dans un endroit sans pollution lumineuse. Les cieux peuvent ressembler à ceci.
Tags : ciel, gens, nocturne, c’est, pollution
-
Commentaires