-
Comme s'il était encore temps ...
Recréer des "forêts" urbaines au milieu des forêts de béton ...
J'évite de me promener en ville, ce grouillement humain m'est intolérable, donc je prends assez souvent des taxis et dans ses anciens quartiers, Nantes est vraiment une belle ville qui a du style, si on ne regarde pas le béton monstrueux des "nouveaux quartiers" ...
La photographe Margarita Yoko Nikitaki, photographe gréco-japonaise, est sur un projet photographique tourné à Athènes, la capitale de la Grèce. Margarita a atteint le sommet des collines qui entourent Athènes pour observer la ville et a cherché des idées pour visualiser les effets de l’intervention humaine.
«Sur les images, nous voyons une série d'empilements condensés, homogènes et gris de constructions, de rues et de pâtés de maisons qui semblent se heurter pour former une masse sans horizon», explique Margarita. «Les images montrent l'importante densification du paysage urbain athénien au cours des cent dernières années. Ce que les images ne montrent pas, c’est qu’Athènes est entourée de quatre grandes montagnes et de plusieurs collines, mais qu’au niveau du sol, le sol nu a été remplacé par du ciment et l’horizon a été remplacé par la silhouette urbaine ».
Alors à Nantes et ailleurs les "forêts urbaines" sont de pieux rêves ...
Tags : urbain, athenes, photographe, images, béton, étouffement, vie néfaste
-
Commentaires