• Comment peut-on croire ce genre de pub ?

    "Comme j'aime" voir établi les mensonges de cette société ...

    Et pour cause, cette « première semaine gratuite » ne l'était pas vraiment. Pour en bénéficier, les clients devaient en effet souscrire à un programme non pas d'une, mais bien de quatre semaines, soit un mois environ. Et donc payer trois semaines. En cas d'insatisfaction au bout de sept jours, les clients avaient alors certes la possibilité de retourner les trois semaines restantes pour se faire rembourser, mais le renvoi se faisait à leurs frais ! « En voyant l'ampleur des publicités, nous avons décidé d'attaquer, car la notion de gratuité est très encadrée. Pour que ce soit gratuit, il ne faut rien payer, qu'il n'y ait pas un transfert d'argent du consommateur vers le professionnel. Or, dans le cas de Comme j'aime, il ne s'agit pas d'une semaine gratuite, mais plutôt du principe du satisfait ou remboursé. Ce n'est pas du tout la même chose. C'était donc une pratique commerciale trompeuse », confie au Parisien François Carlier, délégué général de l'Association nationale de défense des consommateurs et usagers (CLCV), qui avait saisi le tribunal de grande instance de Paris en mai dernier.
    https://www.lepoint.fr/justice/comme-j-aime-condamne-pour-pratique-commerciale-trompeuse-11-10-2019-2340678_2386.php

     

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