• Connaissez-vous bien l'Europe ?

    Il n'y a pas si longtemps, le consensus était que la «civilisation» s'était développée lentement en Europe. En dehors des civilisations méditerranéennes de la Grèce et de l'Italie, l'Europe antique était un arrière-pays rempli de barbares qui vivaient surtout dans des huttes. La plupart des historiens disaient que, comparée à Sumer, Babylone, la Chine, l'Egypte et la vallée de l'Indus, l'Europe était loin derrière.
    Cette attitude connaît une transformation. Grâce aux récentes découvertes archéologiques, il est de plus en plus clair que l'Europe antique, en particulier l'Europe préhistorique, était beaucoup plus développée qu'on ne le pensait auparavant. Ce développement ne se fait pas seulement dans le bassin méditerranéen. Les archéologues ont non seulement dévoilé des armées professionnelles, des technologies de pointe et des structures sociales élaborées dans les montagnes de l'Europe du Nord et des Balkans, et ils ont même décodé certains des mystères les plus anciens du continent.

    Les Celtes ...
    En 2006, Bertie Currie, propriétaire du McCuaig's Bar dans le comté d'Antrim, en Irlande du Nord, a fait une curieuse découverte en défrichant son terrain pour faire une allée. Sous une grande pierre, Currie trouva plusieurs os. Une fois que la police a conclu qu'elle ne se trouvait pas sur une scène de crime, les archéologues sont arrivés. Ce qu'ils ont trouvé révolutionnaire ? ces trois squelettes précédaient l'arrivée des Celtes en Irlande de 1000 ans ou plus.
    Les scientifiques d'Oxford, de l'Université du Pays de Galles, de l'Université Queen's de Belfast et du Trinity College de Dublin ont découvert que l'ADN retrouvé à partir de ces os anciens ressemblait beaucoup à celui des individus modernes d'Irlande , d'Écosse et du Pays de Galles. Une telle découverte met en question la croyance disant que les Celtes de l'Europe continentale ont migré vers les îles britanniques quelque part entre 1000 et 500 av. JC.
    En conséquence, de nombreuses théories ont été avancées qui réécrivent la sagesse commune sur les îles britanniques. Certains ont conclu que les squelettes révèlent que l'ADN irlandais, écossais et gallois provient du Moyen-Orient et de l'Europe de l'Est, plaidant ainsi pour les migrations multiples qui ont précédé le mouvement celtique vers le nord de leur habitat en Allemagne, en Autriche et en Espagne. D'autres, comme Barry Cunliffe, font valoir que les squelettes montrent que la civilisation celtique a commencé dans les îles britanniques et s'est ensuite étendue à l'Europe continentale. Un autre groupe soutient que les Irlandais préhistoriques peuvent même avoir précédé l'arrivée des Indo-Européens. Quoi qu'il en soit, il est clair que ce que nous savons sur l'Irlande préhistorique est sur le point de changer.
    http://www.cosmovisions.com/ChronoCeltes.htm

    Connaissez-vous bien l'Europe ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :