-
Connaissez-vous bien l'Europe ?
Malgré que les anciens Britanniques n'ont pas inventé le transport sur roues, ils pourraient avoir construit les plus grandes roues du monde antique pendant l'âge du bronze. Au début de 2016, une équipe d'archéologues travaillant dans le Cambridgeshire a déterré une grande roue qui aurait pu être utilisée pour un chariot à deux roues tiré par un bœuf ou un cheval. À 3,5 centimètres d'épaisseur et 1 mètre de diamètre, la roue a été datée vers 1000 avant JC.
Outre la roue entièrement en planches de chêne, les fouilles du site ont trouvé un crâne partiellement enterré d'une femme, des ossements d'animaux, des toits de chaume, des toits et des planchers, des puits de cuisine, des outils et des armes. Malheureusement, il y a 3000 ans, l'ensemble du village fut détruit par un incendie.
Malgré cela, une grande partie de la colonie a été préservée. Grâce aux dents et aux os, les scientifiques ont découvert que les habitants mangeaient de l'agneau, du porc, du boeuf, de la venaison et des variétés de céréales. Ils ont également voyagé en charrettes et en bateaux, ces derniers étant le moyen de transport prédominant. En raison de tous ces résultats, le site a été surnommé le «Fenland Pompéi», car il offre aux archéologues modernes la possibilité d'enquêter sur la vie quotidienne de l'âge du bronze en Grande-Bretagne de plus près.
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.telegraph.co.uk/news/earth/environment/archaeology/12093895/Bronze-Age-settlement-dubbed-Peterborough-Pompeii-due-to-amazing-preservation.html&prev=search
Tags : roue, grande, site, planches, malgre
-
Commentaires