• Connaissez-vous bien le monde des cow-boys ?

    Ils sont armés de six fusils, portent toujours des chapeaux à larges bords et ont suffisamment de courage pour mâcher le steak le plus dur. Bien sûr, nous parlons des cowboys, réputés dans le monde entier pour  leur sang-froid et leurs récits héroïques. Et leurs histoires étonnantes sont gravées dans le tissu des légendes et des traditions américaines.
    Mais et si nous vous disions que l’image des cowboys qu’on vous a enseignée en grandissant n’est pas tout à fait exacte ? Et si nous dévoilions une véritable version des cowboys avec moins de confrontations stoïques et plus de particularités comme des chameaux, une hygiène douteuse et d'horribles maladies ? (listverse)


    Les cowboys avaient une culture du chameau
    Les chameaux perdus de l'Arizona ...

    Les cowboys de la vieille école n’ont peut-être pas monté à cheval aussi souvent ou aussi longtemps qu’on le décrit généralement. Mais ils montaient autre chose : des chameaux ! Dans plusieurs régions du sud-ouest américain, les chameaux étaient très répandus. Le gouvernement américain a amené des centaines de chameaux dans des camps en Arizona pour tester si ces grosses bêtes pouvaient résister à nos déserts comme ils l’ont fait dans le Sahara. D’autres importateurs privés ont amené des chameaux en masse dans des régions de Californie et du Nevada, où des climats tout aussi secs leur ont permis de se sentir comme chez eux.

    Cependant, le gouvernement n’a jamais vraiment obtenu ce qu’il voulait de son expérience sur les chameaux avant la guerre civile. Et lorsque ce conflit a vraiment éclaté, une chose folle s'est produite : un groupe hétéroclite de soldats confédérés a attaqué un camp qui abritait les chameaux et a relâché tous les animaux dans le désert.

    Pendant des années, les propriétaires fonciers de l'Arizona et de la Californie ont ramassé des chameaux errants et les ont utilisés dans des fermes et des ranchs. Pour tous leurs cowboys qui n’avaient pas de chevaux sous la main, monter à dos de chameau était une assez bonne substitution

     

     

    Connaissez-vous bien le monde des cow-boys ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :