-
Connaissez-vous bien le monde des cow-boys ?
Ils sont armés de six fusils, portent toujours des chapeaux à larges bords et ont suffisamment de courage pour mâcher le steak le plus dur. Bien sûr, nous parlons des cowboys, réputés dans le monde entier pour leur sang-froid et leurs récits héroïques. Et leurs histoires étonnantes sont gravées dans le tissu des légendes et des traditions américaines.
Mais et si nous vous disions que l’image des cowboys qu’on vous a enseignée en grandissant n’est pas tout à fait exacte ? Et si nous dévoilions une véritable version des cowboys avec moins de confrontations stoïques et plus de particularités comme des chameaux, une hygiène douteuse et d'horribles maladies ? (listverse)
Bordels sales du Far West ...
Les hommes qui occupaient ces emplois étaient absolument sales presque tout le temps. Cependant, la crasse n’est pas vraiment le problème ici. Le vrai problème, c'est ce qui se passait à l'intérieur – et, euh, vous savez, en dessous… dans leurs espaces privés.
Selon la ville et la période, les historiens estiment qu'au moins la moitié, voire plus de quatre-vingt-dix pour cent (!), des prostituées des villes du Far West souffraient de maladies vénériennes. Ils les recevaient très souvent du cow-boy et d'autres hommes avec lesquels ils entraient en contact dans les bordels et les saloons. Ensuite, ils ont transmis ces MST à encore plus de cowboys en quête d'une nuit de détente après une dure semaine de travail.
Il n’existait donc pas beaucoup d’options pour traiter et éradiquer avec succès ces troubles ennuyeux et souvent mortels. Les taux réels de MST sont bien sûr difficiles à trouver.
Tags : cowboys, bien, boy, monde, cow
-
Commentaires