-
Connaissez-vous bien le monde des cow-boys ?
Ils sont armés de six fusils, portent toujours des chapeaux à larges bords et ont suffisamment de courage pour mâcher le steak le plus dur. Bien sûr, nous parlons des cowboys, réputés dans le monde entier pour leur sang-froid et leurs récits héroïques. Et leurs histoires étonnantes sont gravées dans le tissu des légendes et des traditions américaines.
Mais et si nous vous disions que l’image des cowboys qu’on vous a enseignée en grandissant n’est pas tout à fait exacte ? Et si nous dévoilions une véritable version des cowboys avec moins de confrontations stoïques et plus de particularités comme des chameaux, une hygiène douteuse et d'horribles maladies ? (listverse)
Rendez-vous amoureux ...
Lorsque Brokeback Mountain (film magnifique) est sorti en salles en 2005, les cinéphiles ont été choqués de voir l’histoire de la liaison sexuelle d’un cow-boy se dérouler sur grand écran. C’était bien sûr une histoire inventée destinée au cinéma. Mais la vérité est qu’il y avait plus de comportements homosexuels parmi les cowboys que ce à quoi on aurait pu s’attendre.
Les historiens affirment que la nature même de leur travail – être loin des gens pendant de longues périodes – obligeait ces hommes à faire certaines choses pour répondre à leurs besoins. Cela signifie affronter de longues conditions de solitude, en étroite collaboration avec ce qui était habituellement la seule autre personne autour : un autre cowboy.
Il ne s’agit pas non plus d’une simple opinion d’expert. Les historiens ont découvert de véritables poèmes d’amour écrits entre cowboys. Les hommes à la frontière n’étaient pas gênés par de nombreux blocages de la société. D’une certaine manière, ils ne faisaient pas vraiment partie de la société, vivant plutôt dans leurs fermes et libérés des coutumes sociales qui dominaient ceux qui vivaient à l’Est. Ainsi, ceux qui étaient intéressés à se balancer de cette façon, pour ainsi dire, n’ont pas montré beaucoup de peur en montrant leur amour pour leurs pairs tout aussi solitaires.
Quand on se sentait seul sur le terrain sans femmes, des hommes partageant les mêmes idées pouvaient s’aider mutuellement à soulager la tension sexuelle. De plus, d’autres cowboys étaient des homosexuels enfermés qui avaient choisi de quitter la société étouffante de l’Est. L’anonymat de la gamme leur a bien fonctionné. Ils pourraient se réinventer dans l’Ouest. Très vite, beaucoup en ont trouvé d’autres qui faisaient la même chose. Ce n'était pas le cas de tous les cow-boys, bien sûr, mais c'était certainement assez courant pour être une chose dans les cercles frontaliers jusqu'à ce que l'Occident soit conquis.
Tags : cowboy, bien, boy, cow, hommes
-
Commentaires