-
Connaissez-vous bien le monde des cow-boys ?
Ils sont armés de six fusils, portent toujours des chapeaux à larges bords et ont suffisamment de courage pour mâcher le steak le plus dur. Bien sûr, nous parlons des cowboys, réputés dans le monde entier pour leur sang-froid et leurs récits héroïques. Et leurs histoires étonnantes sont gravées dans le tissu des légendes et des traditions américaines.
Mais et si nous vous disions que l’image des cowboys qu’on vous a enseignée en grandissant n’est pas tout à fait exacte ? Et si nous dévoilions une véritable version des cowboys avec moins de confrontations stoïques et plus de particularités comme des chameaux, une hygiène douteuse et d'horribles maladies ? (listverse)
Le cowboy dans la culture populaire ...
Si vous pensiez que les Américains aimaient les cowboys (et les Indiens), vous n’avez rien vu. Nos amis d’outre-Atlantique (et plus encore) en Allemagne ont pris un goût prononcé pour tout ce qui concerne le Far West. On ne sait pas exactement pourquoi, mais depuis un siècle maintenant, les Allemands suivent les exploits des flingueurs, des pionniers et des colons américains.
Dans l’Allemagne moderne, il existe des centaines de clubs privés où les habitants peuvent se déguiser en cow-boys et faire croire qu’ils vivent à l’époque de la frontière. Ces clubbers allemands contemporains profitent d’une sorte de camp fantastique, tous basés sur la vie dans le sud-ouest américain du XIXe siècle. Certaines estimations affirment que des milliers de personnes se rendent chaque week-end sur ces sites dans ce pays européen !
Mais les Allemands modernes ne sont pas les seuls à être fascinés par la culture cowboy. Dans les années 1930, la culture cowboy est devenue une obsession pour Adolf Hitler. Le tristement célèbre chef du parti nazi aimait l’idée de cow-boys chevauchant à travers la chaîne de montagnes. Il pensait qu’ils incarnaient la véritable masculinité.
Beaucoup de gens l’ont fait (et le font toujours), il est donc au moins compréhensible d’où vient cette pensée. De plus, Hitler était un grand fan de westerns et était connu pour lire des livres de cow-boys pendant son temps libre, alors qu'il ne commettait pas de génocide et ne détruisait pas l'Europe. Tout le monde a un passe-temps ou deux, nous supposons…
Tags : cowboy, boys, cow, monde, culture
-
Commentaires