-
Connaissez-vous bien le monde des cow-boys ?
Ils sont armés de six fusils, portent toujours des chapeaux à larges bords et ont suffisamment de courage pour mâcher le steak le plus dur. Bien sûr, nous parlons des cowboys, réputés dans le monde entier pour leur sang-froid et leurs récits héroïques. Et leurs histoires étonnantes sont gravées dans le tissu des légendes et des traditions américaines.
Mais et si nous vous disions que l’image des cowboys qu’on vous a enseignée en grandissant n’est pas tout à fait exacte ? Et si nous dévoilions une véritable version des cowboys avec moins de confrontations stoïques et plus de particularités comme des chameaux, une hygiène douteuse et d'horribles maladies ? (listverse)
Ils n'étaient pas du tout respectés ...
Dans la culture américaine moderne, les cowboys sont respectés et aimés. Nous avons déjà parcouru l’histoire du divertissement et les références à la culture pop issues de l’époque. John Wayne, Clint Eastwood et les autres ne sont pas apparus de nulle part, après tout. Mais ce qui est triste et intéressant, c’est qu’à l’époque où les vrais cowboys parcouraient les plaines, ils n’étaient pas considérés comme quelque chose de spécial. Et dans certains cercles sociaux, ils étaient en fait bien moins considérés que cela !
Aux premiers jours de la frontière, les cowboys étaient largement considérés comme des ivrognes peu instruits, des moqueurs et des vagabonds. Les éleveurs et les colons pensaient généralement qu’ils n’étaient pas fiables et qu’on ne pouvait pas leur faire confiance. De nombreux propriétaires fonciers et jalonneurs de claims ont fait de leur mieux pour ne pas embaucher de cow-boys en raison de la mauvaise perception.
Ce ne sont pas seulement les cowboys eux-mêmes qui ont attiré la colère des autres Américains. Les tâches qu’ils devaient accomplir sur le champ de tir les blessaient également. À l’est du Mississippi, les cowboys du début du XIXe siècle étaient connus pour conduire le bétail dans les champs des agriculteurs. Ils ont détruit les récoltes des autres, tout cela dans le but de générer du profit pour leurs propres patrons. Et très tôt en Occident, ils ont réalisé les mêmes cascades avec les terres des Amérindiens. Compte tenu de l’importance manifeste de ces cultures pour les agriculteurs des deux côtés du puissant Mississippi, il n’a pas fallu longtemps pour que la mauvaise réputation des cowboys se répande.Pendant un certain temps, la terrible prise est restée parmi les fermiers. Les cowboys étaient méchants, grossiers, puants, malades, stupides et vengeurs. La plupart des gens ne voulaient pas avoir grand chose à faire avec eux. Ensuite, le calendrier s’est tourné vers le XXe siècle. Alors que l’Occident était pleinement conquis, les écrivains de l’époque ont commencé à devenir nostalgiques de la vie d’avant leur version de la modernité. Ainsi, les romanciers pulp et les premiers cinéastes hollywoodiens ont présenté au public le cow-boy nouvellement imaginé. Ce n’étaient plus des hommes puants et immondes. Aujourd’hui, c’étaient des héros robustes et stoïques qui ont conquis l’Amérique pour nous tous. L’image soigneusement conçue est restée, et maintenant, c’est ainsi que le monde entier semble connaître les cowboys.
Tags : cowboys, boy, bien, monde, cow
-
Commentaires