-
Connaissez-vous bien le monde des cow-boys ?
Ils sont armés de six fusils, portent toujours des chapeaux à larges bords et ont suffisamment de courage pour mâcher le steak le plus dur. Bien sûr, nous parlons des cowboys, réputés dans le monde entier pour leur sang-froid et leurs récits héroïques. Et leurs histoires étonnantes sont gravées dans le tissu des légendes et des traditions américaines.
Mais et si nous vous disions que l’image des cowboys qu’on vous a enseignée en grandissant n’est pas tout à fait exacte ? Et si nous dévoilions une véritable version des cowboys avec moins de confrontations stoïques et plus de particularités comme des chameaux, une hygiène douteuse et d'horribles maladies ? (listverse)
Comment survivre au Far West ...
Le Far West était considérablement moins violent qu’on ne le pense. Oui, nous avons tous compris qu’il y avait des braquages de banques constants, des fusillades sans fin et de nombreux braquages de trains à grande vitesse pour démarrer. Mais la vérité est en réalité bien plus docile que certains vieux westerns spaghetti et périodiques pionniers en série voudraient vous le faire croire.
Prenez cette statistique choquante : en 2005, l’Université de Dayton a réalisé une étude sur les vols de banque. Ils ont découvert qu’il y avait eu plus de braquages de banques en un an dans la ville moderne de l’Ohio qu’il n’y en avait eu en une décennie entière dans le Far West ! Il ne fait aucun doute que la frontière a connu de nombreux comportements horribles et violents. Mais les bagarres, les fusillades, les vols, les braquages et les braquages étaient bien moins fréquents qu’on ne l’a laissé croire.
C’est ici que cela renvoie aux cowboys : travailler seuls ou en petits groupes dans des ranchs et dans des zones rurales les obligeait à bien s’entendre avec leurs voisins. La vie était très, très dure dans le Far West. Les maladies se sont propagées en un éclair et les maladies et les blessures se sont propagées sans avertissement. Même des choses simples que nous tenons pour acquises, comme manger un morceau, n’étaient jamais certaines à l’époque.
Ainsi, l’idéal imaginé par John Wayne d’un homme ne comptant que sur lui-même ne correspondait pas à la réalité de l’époque. Les cowboys n'ont peut-être pas beaucoup interagi avec leurs voisins à différents moments lorsqu'ils travaillaient seuls ou en binôme dans des ranchs. Mais vous pouvez être sûr qu’ils avaient besoin de maintenir de bonnes relations avec leurs voisins et les autres citadins lorsque ces moments difficiles survenaient. C’était bien plus facile que de faire cavalier seul.
Tags : bien, cowboys, braquages, west, far
-
Commentaires