• Connaissez-vous bien le pivert ?

    Le pivert de Lewis ...
    Découvert lors de l'expédition Lewis et Clark, la première exploration de l'ouest des États-Unis au début des années 1800, le pivert de Lewis se distingue de façon remarquable parmi les piverts. Originaire d'un pays ouvert et d'un parc avec des pins ou des chênes, le pic de Lewis a des compétences ennuyeuses, mais les utilise principalement pour faire des trous dans lesquels vivre. Normalement, il ne picote pas le bois pour se nourrir d'insectes ennuyeux.

    Au lieu de cela, le pic de Lewis peut manger des insectes sur la surface d'un arbre, mais regarde plus souvent depuis un arbre ou un poteau mort avant de s'envoler pour attraper des insectes en suspension dans l'air pour se nourrir. En automne et en hiver, ces oiseaux mangent des glands, des fruits, des graines et d'autres noix.

    L'un des plus grands piverts aux États-Unis, avec environ 28 centimètres (11 po) de long, le pivert de Lewis volemieux que la plupart des piverts. Son excellente capacité de glisse et ses battements d'ailes plus lents font en sorte qu'il ressemble plus à un corbeau en vol qu'à un autre pic.


    Connaissez-vous bien le pivert ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :