• Connaissez-vous bien les piverts ?

    Le pivert ami du colibri ...
    Dans les régions boisées de l'Amérique du Nord, quatre espèces de piverts percent de minuscules trous dans les troncs de certains arbres pour en extraire la sève et manger les insectes attirés par la sève. Ces piverts ont développé un partenariat avec les colibris qui profite à tous les deux. Alors que les piverts percent des trous pour extraire la sève, les colibris les suivent d'arbre en arbre pour s'en nourrir aussi.

    Pour leur part, les colibris chassent les plus gros oiseaux qui tentent de se régaler dans les trous des piverts, préservant la nourriture pour les deux. Même si beaucoup d'oiseaux aiment la sève, la plupart n'ont pas le bon type de bec pour forer eux-mêmes.

    Les colibris ont besoin des nutriments du nectar pour survivre. Cependant, comme ils volent vers le nord au printemps, les épisodes de froid peuvent retarder la floraison et causer une pénurie de nectar pour les colibris.  La sève des arbres est une bonne source de nourriture alternative parce que la composition de la sève est similaire au nectar. Comme le nectar, la sève est remplie de nutriments, y compris des sucres, des minéraux et des acides aminés.

    Ces piverts ne forent que pour la sève au printemps et en été. Quand la sève est sèche, ils mangent des insectes, des noix et des fruits à la place.

     

    Connaissez-vous bien les piverts ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :