• Connaissez-vous les "caisses lentes" ???

    « Bonjour Madame, comment allez-vous aujourd’hui ? » A cette caisse de l’Hyper U de La Montagne, près de Nantes, on ne prononce pas cette phrase comme ça, juste histoire d’être poli. Car depuis deux ans, certains employés de cet hypermarché de Loire-Atlantique ont aussi pour mission de faire la conversation à leurs clients, tout en scannant leurs achats. C’est le principe des « bla bla caisses », un concept qui se développe un peu partout en France en ce début d’année. Toujours à la recherche de nouvelles idées pour fidéliser les consommateurs, plusieurs grandes enseignes voient dans ces « caisses lentes » un moyen de « rappeler à quel point le commerce est un lieu de rencontres et d’échanges », comme l’explique par exemple le magasin Carrefour Chartres, qui vient de se lancer.

    A La Montagne, où l’on revendique la paternité du concept, c’est Rozenn qui est derrière le grand panneau bleu « bla bla caisse », ce vendredi. Au milieu des « bips bips » et des boîtes de conserve, cette femme souriante prend le temps de dire bonjour, de lancer des petits mots gentils, mais aussi d’écouter les réponses. « Ça va mieux, vous ? Et votre dos ? », demande-t-elle à une dame, qui peine à ranger ses articles et répondra par la négative, avant d’embrayer sur la météo. « On parle beaucoup de la santé, des malheurs, mais aussi de la famille et des petits bonheurs, détaille l’hôtesse, en poste depuis 12 ans. C’est le client qui décide, moi je n’oblige à rien. Hier, une petite grand-mère est restée 20 minutes avec moi. Aucun souci, il n’y avait personne derrière ! »
    https://www.20minutes.fr/societe/3226031-20220131-ca-va-mieux-bla-bla-caisses-o-prend-temps-discuter-debarquent-supermarches

    Dans certains quartiers, les caissières vont devoir apprendre toutes les langues africaines !!!

    Connaissez-vous les "caisses lentes" ???


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :