-
Connaissons-nous bien ces éléments ?
Depuis presque 200 ans que l'humanité a organisé et regroupé des éléments, nous en avons découvert 118, et nous avons compris ce à quoi la plupart d'entre eux sont bons. L'oxygène est pour la respiration, l'hélium est pour passer un bon moment sans impliquer la police, l'or est pour les artistes du hip-hop etc ... Certains éléments, cependant, peuvent être utilisés de manière alternative et souvent surprenante.
Le cuivre ...
Il y a longtemps, avant même que l'homme sache ce qu'était la science, il savait que le cuivre pouvait tuer des choses qui auraient pu vous tuer. Les textes égyptiens anciens indiquent que le cuivre a été utilisé pour nettoyer les plaies, stériliser l'eau et traiter une variété d'autres affections, comme les brûlures, les maux de tête, les grossesses étranges et les ulcères de jambe.
Les études d'aujourd'hui ont révélé que le cuivre tue effectivement les bactéries dans le processus de "tuerie de contact". Ce qui est encore plus impressionnant c'est ce processus. Des études suggèrent que lorsque les bactéries entrent en contact avec la surface du cuivre, la membrane bactérienne se rompt et les ions de cuivre entrent dans les bactéries et perturbent leur processus de vie jusqu'à leur mort. Le cuivre et ses alliages sont maintenant connus pour leur danger pour les microbes.
http://bracelet-magnetique.confort-domicile.com/bracelet-magnetique/dossier/480/les-vertus-des-bracelets-magnetiques-en-cuivre.html
Tags : cuivre, elements, processus, bacteries, tue
-
Commentaires