• Connaissons-nous vraiment l'Afrique ?

    Inconnus de la plupart des gens, des centaines de royaumes plus petits sont apparus tout au long de l'histoire de l'Afrique, et certains ont fini par devenir de puissants empires. Ces vastes nations ont uni l'Afrique, géré des routes commerciales riches et contrôlé un mélange heureux de cultures.

    Le royaume du Bénin ...

    Une colonie unique dans ce qui est aujourd'hui le Nigeria, le royaume du Bénin a commencé lorsque le peuple Edo a abattu des arbres dans la forêt tropicale ouest-africaine. Dans les années 1400, la petite colonie s'était développée en un puissant royaume.

    Les souverains du Bénin, appelés Oba, avaient un goût inhabituel pour les cuivres dans leurs magnifiques palais. Le peuple béninois a également utilisé des cuivres dans des œuvres d'art, des statues et des plaques représentant des scènes de bataille sanglantes.

    En ce qui concerne le commerce, le Bénin a trouvé la richesse en raison de son emplacement près du fleuve Niger, qui permettait aux machands de commercer avec les royaumes africains du nord. À l'extrémité sud de l'empire se trouvait l'océan Atlantique, qui permettait aux navires d'échanger des marchandises telles que des perles de corail, du poivre et des peaux de léopard. Le commerce européen a commencé au 14ème siècle.

    L'Empire béninois a pris fin lorsque les Britanniques ont envahi pour prendre les ressources du Bénin et ont rasé tout ce qui représentait l'empire.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_du_B%C3%A9nin

     

    Connaissons-nous vraiment l'Afrique ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :