-
Connaissons-nous vraiment l'histoire de l'Afrique ?
Inconnus de la plupart des gens, des centaines de royaumes plus petits sont apparus tout au long de l'histoire de l'Afrique, et certains ont fini par devenir de puissants empires. Ces vastes nations ont uni l'Afrique, géré des routes commerciales riches et contrôlé un mélange heureux de cultures.
Le Royaume d'Aksoum ...
Alors qu'une révolution chrétienne se produisait en Europe, un puissant royaume émergea sur le continent africain. Dans l'Éthiopie actuelle, l'empire d'Aksoum est devenu l'un des plus grands marchés du nord-est de l'Afrique avec son commerce épique et sa force navale. Comme les commerçants de ce pays passaient le long du Nil et à Alexandrie, Aksoum a dominé la côte de la mer Rouge jusqu'au septième siècle.
En plus d'influencer d'autres superpuissances en Afrique, en Europe et en Asie, cet empire a créé Ge'ez ou Guèze, le seul scénario écrit original de l'Afrique, et a accueilli une foule de visiteurs étrangers. Un écrivain persan a salué Aksoum comme «l'une des quatre plus grandes puissances du monde». Pourtant, on sait peu de chose sur cette impressionnante civilisation africaine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_d%27Aksoum
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gu%C3%A8ze
Tags : afrique, aksoum, royaume, empire, histoire
-
Commentaires