-
Connaissons-nous vraiment l'histoire de l'Afrique ...
Inconnus de la plupart des gens, des centaines de royaumes plus petits sont apparus tout au long de l'histoire de l'Afrique, et certains ont fini par devenir de puissants empires. Ces vastes nations ont uni l'Afrique, géré des routes commerciales riches et contrôlé un mélange heureux de cultures.
L'empire du Ghanna ...
L'ancien Ghana, qui était assis sur une immense mine d'or, était si riche que même ses chiens portaient des colliers en métal précieux. Avec une planification stratégique, des dirigeants puissants et une abondance de ressources naturelles, le Ghana devint bientôt une autre grande influence africaine.
Traitant avec des Européens et des Nord-Africains, le Ghana a importé des livres, des tissus et des chevaux en échange d'or et d'ivoire. Le sel était également en forte demande. Les hommes d'affaires arabes ont souvent lutté pendant des mois pour atteindre le royaume et commercer.
Si quelqu'un était accusé d'avoir enfreint la loi au Ghana, cette personne a été forcée de boire un mélange âcre de bois et d'eau. S'il vomissait le mélange, il était considéré comme innocent. Sinon, il était considéré coupable et puni par le roi.
Malgré les nombreuses invasions, le Ghana finit par s'effondrer en 1240. Isolé du commerce et affaibli par ses rivaux, le royaume fut absorbé par l'empire malien en pleine croissance.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_du_Ghana
Tags : ghana, afrique, histoire, melange, empire
-
Commentaires